Règlement du jeu Plein Gaz


1. Organisation du jeu

La Société Industrielle de Chauffage, Société par Actions Simplifiée, au capital 16 280 592 € dont le siège social est situé rue des Fondeurs, 59 660 MERVILLE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Dunkerque sous le numéro 440 555 886 (ci-après dénommée la « Société Organisatrice »), organise du 16 mars 2020 à 09h00 au 30 juin 2020 à 23h59 (heures françaises) dans les conditions définies ci-après, un jeu avec obligation d’achat intitulé « PLEIN GAZ » (ci-après dénommé le « Jeu »).

Ce Jeu se déroulera sur Internet à l’adresse suivante : pleingaz-atlantic.fr. ou via un bulletin de participation disponible chez des distributeurs Atlantic participants.


2. Conditions de participation

Ce Jeu est ouvert à tout installateur professionnel, majeur, artisan des métiers du Chauffage et de la Plomberie, immatriculés au RCS en France métropolitaine et domicilié en France métropolitaine (Corse comprise), à l’exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice et ceux de la société gestionnaire du Jeu, ainsi que des membres de leur famille.

Par le simple fait de prendre part au Jeu, le participant déclare avoir pris connaissance et accepté le présent règlement ainsi que les principes du Jeu.

Du 16 mars au 30 juin 2020 inclus, pour tout achat d’une chaudière parmi les gammes Naema 2, Effinox ou Perfinox 2, recevez un polo ATLANTIC, et si vous êtes membre du club Pilotes, recevez en plus 50 points Quali.

Pour cela :

–       Connectez-vous sur le site internet pleingaz-atlantic.fr du 16 mars au 30 juin 2020,

–       Inscrivez-vous en renseignant l’ensemble des champs obligatoires du formulaire,

–       Téléchargez la photocopie de la facture d’achat du produit (la facture doit contenir de manière lisible, au moins : la dénomination complète de la chaudière, la quantité, la date d’achat, le montant unitaire ht).

–       OU Envoi par courrier du bulletin de participation rempli avec la copie de la facture d’achat du produit (la facture doit contenir de manière lisible, au moins : la dénomination complète de la chaudière, la quantité, la date d’achat, le montant unitaire ht) à l’adresse : Jeu Plein Gaz 83, rue Michel Ange 75016 Paris

Offre valable pour tout achat d’une chaudière parmi les gammes Naema 2, Effinox ou Perfinox 2, non valable sur les autres produits ATLANTIC.

Toute demande incomplète, hors délais, aux coordonnées erronées, illisible, frauduleuse ou ne répondant pas aux conditions de l’offre sera considérée comme nulle. Offre non cumulable avec toute autre offre en cours.

Les informations recueillies sur le formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Société Industrielle de Chauffage (SIC) pour la gestion de votre demande au titre de l’opération. Elles sont conservées pendant toute la durée de l’opération et pendant 2 ans à compter de son terme. Elles sont destinées aux différents services de SIC. Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en contactant : dpo@groupe-atlantic.com

Les gagnants recevront leur dotation (Polos) à l’adresse de la société qu’ils auront indiquée lors de leur inscription sur le site Internet du Jeu ou sur le bulletin de participation, 5 à 6 semaines après la date du 30 août 2020 ainsi que le crédit de leur Points Quali.


3. Annonce du Jeu

Ce Jeu est annoncé sur les supports suivants :

Sur le site pleingaz-atlantic.fr et sur le site atlantic-pac-chaudieres.fr

Chez les distributeurs des produits chaudières Atlantic.


4. Dotation mises en jeu

En plus des polos et des Points Quali pour les membres du club Pilotes, un tirage au sort met en jeu une TOYOTA HYBRIDE YARIS 4 d’une valeur unitaire indicative de 20.000 euros TTC éco-bonus déduit.

  • Modèle : Yaris
  • Couleur : Bi-ton
  • Sellerie: tissu
  • Puissance fiscale: 4 CV
  • Fourniture et pose des plaques d’immatriculation
  • Option comprise : roue de secours et cric
  • Le paiement de la carte grise

La livraison du véhicule se fera à l’usine Atlantic de Billy Berclau, 600 Boulevard Ouest 62138 BILLY BERCLAU
Le gagnant doit posséder son permis de conduire. (voiture)

Il est précisé que la dotation ne comprend pas :

  • L’assurance
  • Le paiement du carburant

Lors de la récupération de la voiture, le gagnant devra présenter une attestation d’assurance et son permis de conduire en cours de validité (plus de détails à l’article 7). 

En cas de force majeure ou en cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté, la Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer la dotation gagnée par une dotation équivalente.

La dotation attribuée ne pourra faire l’objet d’aucune contestation de la part du gagnant. La dotation attribuée est incessible, intransmissible et ne peut être vendue. Elle ne pourra faire l’objet de la part de la Société Organisatrice d’aucun échange ni d’aucune remise en nature.

La dotation est nominative, non commercialisable et ne peut pas être attribuée ou cédée à un ou des tiers. 


5. Modalités de participation au tirage au sort

Pour participer au tirage au sort, le Participant doit :

  • Entre le 16 mars et le 30 juin 2020 acheter au minimum 4 chaudières Atlantic parmi les gammes Naema 2, Effinox ou Perfinox 2,
  • S’Inscrire en renseignant l’ensemble des champs obligatoires du formulaire,
  • Téléchargez les photocopies des factures d’achat des produits (les factures doivent contenir de manière lisible, au moins : la dénomination complète de la chaudière, la quantité, la date d’achat, le montant unitaire ht).
  • OU Envoi par courrier du bulletin de participation rempli avec la copie de la facture d’achats du produits (la facture doit contenir de manière lisible, au moins : la dénomination complète de la chaudière, la quantité, la date d’achat, le montant unitaire ht) à l’adresse : Jeu Plein Gaz 83, rue Michel Ange 75016 Paris

Au-delà de 4 achats de chaudières Altantic éligibles durant la période du jeu, chacun des achats unitaire de chaudière éligible constitue une chance en plus d’être tiré au sort.

Toute inscription, incomplète, illisible, frauduleuse et/ou non conforme au présent règlement, et/ou comportant des informations inexactes ne pourra être prise en compte et entraînera la nullité de la participation.

Tout participant ainsi disqualifié ne pourra prétendre à aucune dotation. La Société Organisatrice se réserve alors le droit de remettre en jeu la dotation qui lui aurait été indûment attribuée.

La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toutes vérifications nécessaires concernant l’identité, le permis de conduire, l’assurance et le domicile des gagnants. Toute fausse déclaration entraîne automatiquement l’élimination du gagnant.


6. Détermination du gagnant

Le tirage au sort sera réalisé par huissier le 01/09/2020 et déterminera le gagnant de la Toyota Hybride Yaris 4.


7. Modalités d’obtention de la dotation

La Société Organisatrice contactera le gagnant courant septembre 2020 , afin d’organiser la remise de la dotation.

La dotation sera mise à disposition du gagnant à à l’usine Atlantic de Billy Berclau,

600 Boulevard Ouest 62138 BILLY BERCLAU à la date convenue. Le gagnant devra se rendre à l’endroit de la livraison par ses propres moyens.

La remise ne sera effectuée que sur présentation, par le gagnant, de son permis de conduire et de l’assurance souscrite pour le véhicule.

Si la dotation ne pouvait pas être remise au gagnant pour une raison quelconque, la dotation sera tenue à sa disposition à l’adresse:

Hess Automobile 12 rue Emile Mathis 67800 Bischheim

pendant un délai de quatre mois à compter de la fin du Jeu. Le gagnant qui n’aura pas réclamé sa dotation par courrier passé cette date (cachet de La Poste faisant foi) sera réputé avoir renoncé à celle-ci. Cette dotation pourra librement être remise en jeu par la Société Organisatrice, sans que celle-ci ne puisse voir sa responsabilité engagée de ce fait. 

La Société Organisatrice fera ses meilleurs efforts afin de contacter le gagnant. Néanmoins si le gagnant demeurait injoignable, ce dernier sera considéré comme ayant renoncé à sa dotation.


8. Acceptation du règlement et accès au règlement


8.1 Acceptation du règlement

La participation à ce Jeu entraîne l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.

Toute fraude, tentative de fraude ou non-respect du présent règlement entraînera la disqualification immédiate et automatique de son auteur, la Société Organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires. 

L’utilisation de robots ou tous autres procédés similaires est proscrite, la violation de cette règle entraînant l’élimination de son auteur, pour toute la durée du Jeu.


8.2 Accès au règlement

Le présent règlement est déposé via reglementdejeu.com et validé par huissier SELARL ACTA – PIERSON et ASSOCIES domiciliée 15 rue de Sarre BP 15126 57074 METZ Cedex 3.

Le présent règlement est consultable sur le site officiel du Jeu pleingaz-atlantic.fr jusqu’au 30 septembre 2020 23h59 (heure française).


9. Annulation / Modification du Jeu

La Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler, de reporter, de prolonger, d’écourter ou de modifier partiellement ou en totalité la présente opération en cas de force majeure ou en cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté.

Si au terme du Jeu, l’ensemble des dotations n’a pas été attribué, la Société Organisatrice se réserve le droit de prolonger le Jeu.

Toute modification du règlement fera l’objet d’un avenant et d’une information auprès des participants.


10. Contestation et réclamation

En cas de contestation ou de réclamation relative à l’interprétation du présent règlement, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises dans un délai de quatre mois maximum après la clôture du Jeu à l’adresse suivante :

Service Communication 58 avenue du Général Leclerc 92340 Bourg la Reine


11. Responsabilité liée à l’utilisation du réseau Internet

Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé. La Société Organisatrice ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants au Jeu.

La Société Organisatrice mettra tout en œuvre pour permettre l’accès au site du Jeu. 

Pour autant elle ne saurait être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnements du réseau Internet indépendant de sa volonté. 


12. Protection des données personnelles

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée dite loi « Informatique et Libertés » et à compter du 25 mai 2018 conformément au Règlement européen relatif à la protection des données personnelles (RGPD) n°2016/679, les Participants sont informés que la Société Organisatrice, en tant que responsable de traitement, procède à des traitements automatisés des données à caractère personnel des participants, notamment lors de leur participation au Jeu.

Les Participants autorisent la Société Organisatrice, de façon libre et éclairée, à collecter lors de leur participation au Jeu des données à caractère personnel les concernant.

Les données à caractère personnel recueillies et traitées par la Société Organisatrice ont pour finalité : la prise en compte de la participation de chaque Participant et de sélectionner les gagnants par la voie d’un tirage au sort.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée dite loi « Informatique et Libertés », les participants disposent d’un droit d’accès et de rectification des informations les concernant, qu’ils pourront exercer auprès de la société organisatrice à l’adresse suivante : dpo@groupe-atlantic.com

Les Participants peuvent également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données les concernant.

Et, à compter de l’entrée en vigueur du Règlement européen relatif à la protection des données personnelles (RGPD) n°2016/679, le 25 mai 2018, les Participants disposeront, en outre, du droit de retirer leur consentement à tout moment, d’un droit de portabilité, d’effacement, de limitation et d’opposition au traitement pour des raisons tenant à leur situation particulière.

Les participants disposent de la faculté d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

A compter du 25 mai 2018, date d’entrée en vigueur du Règlement européen relatif à la protection des données personnelles (RGPD) n°2016/679, les Participants auront, en outre, la faculté de s’adresser au délégué à la protection des données de la Société Organisatrice.

Les participants sont informés qu’ils disposent, s’ils ne souhaitent pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, du droit de s’opposer au démarchage téléphonique en entrant leurs numéros de téléphone fixes ou portables sur la liste d’opposition gratuite accessible via le site www.bloctel.gouv.fr


13. Loi applicable

Ce Jeu et le présent règlement sont soumis à la loi française.